Pouvoir d'achat : il lance le "Waze des courses alimentaires" pour comparer les prix

L'application Reprice est très simple : il suffit de scanner le prix d'un produit dans un supermarché et les autres utilisateurs peuvent comparer pour réaliser des économies. À l'heure de l'inflation, le premier comparateur de prix collaboratif en France séduit de plus en plus les consommateurs d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.

"Depuis toujours, on compare les prix lors de nos courses pour améliorer son pouvoir d'achat. J'ai voulu simplement mutualiser cette habitude quotidienne" explique aussitôt au téléphone, Carl Debrauwere, le fondateur de Reprice. 

Ce trentenaire Alsacien est développeur d'applications mobile à Pau. En voyant l'envolée des prix à la consommation, il se lance dans la conception de Reprice. Après un an de test, la plateforme ouvre officiellement au printemps 2023. 

Reprice est une application qui relève les prix. Je scanne mon produit et je le diffuse à la communauté. Nous sommes en quelque sorte, le "Waze" des courses alimentaires.

Carl Debrauwere

Fondateur de Reprice

Une fois le produit enregistré, les utilisateurs accèdent à une carte interactive avec les meilleures offres leur permettant de réaliser des économies

Notre application a été imaginée au départ, pour les supermarchés mais elle fonctionne dans n'importe quel magasin et produit.

Carl Debrauwere

À l'heure de l'inflation, Reprice séduit. Alors que la hausse des prix atteint 4,9% en 2023 selon Bercy, l'application revendique 3000 utilisateurs répartis essentiellement en Nouvelle Aquitaine et Occitanie. 

"Nous avons 500 utilisateurs très actifs qui comparent les prix" complète Carl Debrauwere.

Il existe évidemment des plateformes similaires mais elles sont souvent spécialisées.

Exemple avec UFC que Choisir et sa carte des supermarchés Drive les moins chèrs. Anti-crise qui recense les promotions ou encore "Qui est le moins cher", le comparateur de prix de Leclerc. 

"Nous sommes le premier comparateur de prix collaboratif en France" assure son fondateur. 

Évidemment, Reprice fonctionne seulement sur la bonne volonté des consommateurs.

Mais Carl Debrauwere et son associé, Teddy Gerinard (basé à Tarbes), y croient. Les 2 entrepreneurs cherchent aujourd'hui à se faire connaître à travers la France et au-delà. "Nous avons déjà quelques utilisateurs en Suisse" conclut-il.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité