Clinique de l'ormeau (Tarbes) : pendant une manifestation un gréviste est blessé par un automobiliste

Pour leur 56ème jour de grève, les salariés de la Clinique de l'Ormeau ont défilé lundi matin en direction de la CCI. Un automobiliste irascible est descendu de son véhicule et a frappé un gréviste au visage. Les manifestants occupent les locaux de la CCI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 200 salariés de la clinique sur 520 sont toujours en grève après ce conflit qui dure depuis maintenant 56 jours. 
Ce lundi matin, les grévistes sont partis en cortège vers la Chambre de Commerce et d'Indistrie des Hautes-Pyrénées.
Au cours du défilé, un automobiliste bloqué par le cortège a perdu patience. Après être descendu de son véhicule, il a frappé un manifestant au visage.
Malgré cet incident, les salariés de la clinique ont continué et ont rejoint la CCI qu'ils occupent ce lundi depuis la fin de matinée. 

Depuis le début du conflit, ces salariés ont multiplié les actions mais, apparemment, en vain. La Direction campe sur ses positions, et aucune des personnalité ou institutions interpellées n'ont réagi positivement selon les grévistes. 
Ils ont fêté le Nouvel An ensemble dans une salle des fêtes de la ville.

Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Jean-Yves Bascands

La CCI occupée


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information