Pyrénées : la pub d'un lapin rose poursuivi par des skieurs fait le buzz sur les réseaux sociaux

Plus sur le thème :

Une chaine norvégienne de magasins de sport a choisi les Hautes-Pyrénées pour tourner un clip publicitaire. Drôle et sportif, il vient de sortir sur les réseaux sociaux, en attendant sa diffusion sur les télés norvégiennes, finlandaises et suédoises à l'occasion des JO d'hiver de Pékin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario est simple : un lapin rose virtuose du ski hors piste est poursuivi façon James Bond par une horde de skieurs déchainés... Le clip a été tourné début janvier 2022 dans les Hautes-Pyrénées pour le compte de XXL, une chaine norvégienne de magasins d'articles de sport. 

Des figurants pyrénéens

Le tournage a duré 8 jours dans la station de ski du Grand Tourmalet, au lac de Payolle, à Soulan près de Saint-Lary et à Cauterets.

Entre 15 et 60 figurants selon les prises ont participé au clip. Ce sont des skieurs locaux qui habitent les Hautes-Pyrénées. Les moniteurs de ski de l'ESF de la Mongie apparaissent également dans le film. 

Deux "lapins" ont été embauchés par la production. Alex Remonnay, le lapin principal est un skieur professionnel venu des Alpes. Sa doublure, Léo Fourcade est un skieur rider des Pyrénées.

Bientôt diffusé sur les télés en Norvège, Finlande et Suède

La marque a souhaité s'ouvrir à l'Europe. Pour le tournage plusieurs propositions de lieux ont été faites notamment dans les Alpes, mais ce sont les Pyrénées qui ont été retenues.

Baptiste Cibat - producteur Maad Films

Le clip d'une durée de 2 minutes et 12 secondes a été réalisé par la société de production Maad Films basée à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Elle a assuré la production exécutive, c'est à dire les repérages jusqu'à la constitution des équipes de tournage. Il est diffusé par la marque sur les réseaux sociaux.

D'autres modules plus courts, issus des tournages, seront diffusés sur les télévisions norvégiennes, finlandaises et suédoises à l'occasion des JO d'hiver de Pékin qui démarrent cette fin de semaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information