Après l'échec des discussions avec leur direction, mardi 20 décembre, une vingtaine de salariés en grève de la clinique de l'Ormeau de Tarbes a passé la nuit au Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. Une nouvelle manifestation a eu lieu mercredi matin.
Après 40 jours de grève, l'échec des négociations mardi, en dépit de la présence d'un médiateur, a sans doute été la goutte d'eau surnuméraire...
Une partie des salariés a investi les locaux du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées en fin de journée, avec la ferme intention de ne pas en bouger.
Une vingtaine d'entre eux a effectivement passé la nuit dans la salle du conseil, sans recevoir la visite d'élus. Selon notre journaliste sur place, seul un vigile a été envoyé à leur rencontre, sans autre consigne, visiblement, que de refermer les portes après leur départ. Mais ce matin, le président du Conseil Départemental, Michel Pelieu, est allé à leur rencontre, les assurant de son soutien, même s'il ne cautionne pas la méthode de protestation.
Mercredi 21 décembre, une nouvelle manifestation des salariés de la clinique est prévue. Ils devraient être rejoints par le personnel de l'hôpital.