Béziers : un policier de la BAC traîné par un scooter sur plusieurs mètres à La Devèze

La cité de La Devèze à Béziers est régulièrement le théâtre de violences, notamment sur les policiers / © L. Beaumel FTV
La cité de La Devèze à Béziers est régulièrement le théâtre de violences, notamment sur les policiers / © L. Beaumel FTV

Vendredi 4 octobre, un policier de la BAC a été blessé lors du contrôle de deux individus sans casque sur un scooter volé dans la cité de La Devèze, à Béziers. Le conducteur a percuté le policier qui s'est accroché et a été traîné sur plusieurs mètres.

Par Emma Derome

La cité de la Devèze, à Béziers, est régulièrement le théâtre de violences. Vendredi dans la soirée, un policier de la BAC a été blessé lors du contrôle d'un scooter volé. Deux individus roulaient sans casque sur le deux-roues quand les policiers ont initié un contrôle. 

Le conducteur, un jeune d'une vingtaine d'années, a refusé de s'y soumettre, a foncé sur le fonctionnaire de police et l'a percuté. Le policier s'est accroché et à été traîné sur plusieurs mètres. Blessé légèrement, il a néanmoins été choqué, selon ses collègues.

Le conducteur a pu être interpellé et placé en garde à vue. Il n'a pas été blessé.

Une scène violente, selon plusieurs sources policières, qui déplorent les difficultés rencontrées pour maintenir l'ordre dans ce quartier difficile, nouvellement rénové. Les policiers et les pompiers y sont parfois caillassés.

Le 17 juillet dernier, une fusillade avait éclaté dans cette cité, faisant un mort.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus