DROGUE. Le père et le fils recevaient des colis des Pays-bas et alimentaient le milieu de la nuit, leur trafic les envoie en prison

Un homme et son fils ont été condamnés, ce mardi 12 novembre, à de la prison. Ils organisaient un trafic de drogue de synthèse entre Béziers et Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes appartenant à la même famille ont été condamnés, ce mercredi 6 novembre 2024, à Béziers pour trafic de drogue. Le père va purger une peine de quatre ans de prison (un an avec sursis probatoire). Son fils, lui a été condamné à deux ans de prison (un an avec sursis probatoire). "Ils resteront tous deux en détention", a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué.

Des drogues venues des Pays-bas

L’enquête, dirigée par la brigade des stupéfiants de Béziers, avait repéré des livraisons suspectes entre les Pays-bas et Béziers. "Grâce aux surveillances et aux écoutes téléphoniques, nous avons pu identifier les suspects," a expliqué le procureur.

À LIRE AUSSI : DROGUE. 198 plants de marijuana, une grande machette, une carabine : saisie impressionnante d'armes et de cannabis, pour quasiment 100 000 euros

Après leur interpellation, le 17 septembre 2024, les deux individus ont reconnu avoir acheté puis revendu de la drogue. Ils ont expliqué aux enquêteurs qu'ils se livraient "depuis le début de l'année à l'achat puis à la revente de drogues de synthèse, notamment de la 3MMC et des amphétamines, principalement dans le milieu de la nuit à Montpellier."

Pour financer leur consommation personnelle

Ils ont aussi admis avoir vendu de la cocaïne à une toxicomane de Béziers. "Ce trafic leur servait à financer leur propre consommation," explique le communiqué du procureur.

Les policiers ont retrouvé, au domicile familial, "des stupéfiants de différentes natures et 11 755 € en espèces."

À LIRE AUSSI : Comment éradiquer le fléau de la cocaïne au volant ? 3 personnes tuées en 15 jours sur la route

Le communiqué du procureur de la République de Béziers explique qu' l'issue de leur incarcération, ils auront notamment l'obligation de justifier qu'ils suivent des soins pour leur toxicomanie." En cas de non-respect de cette règle, les deux membres de cette famille pourraient être de nouveau rattrapés par la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information