"La fin de l'histoire" : les proches du globe-trotter Arthur Angé, disparu en Asie depuis 2017, confirment sa mort

"Nous voici arrivés à la fin de l'histoire pour notre fils, frère et ami Arthur" : les proches d'Arthur Angé annoncent sur les réseaux sociaux le décès du jeune Héraultais qui avait décidé de faire le tour du monde en solitaire et à pied. La trace du jeune Héraultais a été perdue entre le Bangladesh et la Birmanie.

Les proches du jeune globe-trotter ont annoncé ce vendredi 1er décembre 2023, le décès d'Arthur Angé. "Nous voici arrivés à la fin de l'histoire pour notre fils, frère et ami Arthur".

De récentes informations provenant des autorités françaises le laissaient présager, mais sans aucune preuve jusqu'alors. C'est à présent une certitude, des analyses ADN ont confirmé son identité, Arthur est décédé. Nous ne saurons certainement jamais ce qui lui est arrivé pour que sa route s'arrête subitement.

La famille d'Arthur Angé

La page Facebook dédiée à la disparition du jeune homme n'avait pas été actualisée depuis le 13 mai 2023. Ce jour-là, ses proches fêtaient les 36 ans du disparu.

Tour du monde en solitaire et à pied

Arthur Angé, qui a entrepris un tour du monde à pied depuis 2013, n'avait plus donné de nouvelles. Les proches d'Arthur Angé avaient multiplié les démarches pour tenter de le retrouver.

Delphine Aldebert et Valérie Banabera pour France 3 Occitanie avaient rencontré, en mai 2017, la mère d'Arthur Angé pour évoquer la disparition inquiétante de son fils.

France 3 Occitanie

La mère d'Arthur Angé s'est rendue au Bangladesh, a alerté le Quai d'Orsay et a envoyé deux courriers à Brigitte Macron. Ces courriers ont finalement obtenu une réponse. L'épouse du président de la République lui accordera un entretien le 5 septembre 2018.

En février 2019, des affaires d'Arthur Angé ont été retrouvées à la frontière entre le Bangladesh et la Birmanie. Une carte bancaire, des carnets et son sac à dos ont été identifiés comme appartenant au trentenaire. La dernière trace du jeune homme remontait au printemps 2017 à Tanchi. Il s'agit d'une photo d'Arthur Angé en compagnie de jeunes gens qu'il avait rencontré.

La mère d'Arthur Angé et les proches ont toujours gardé espoir de revoir le jeune homme.

Près de sept ans à attendre sans réponse, sans aucune information concrète. Durant cette interminable angoisse : des interrogations, des espoirs, des doutes... Pour ses proches mais aussi pour vous tous qui nous avez toujours soutenus. Nous vous remercions chaleureusement tous les quatre, du fond du cœur.

Les proches d'Arthur Angé

De nombreuses questions restent sans réponse. Les circonstances exactes de sa disparition sont toujours un mystère.