Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent actuellement sur plusieurs feux à l’ouest du département. Plus de 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur tous ces incendies.
Les sapeurs-pompiers combattent 3 feux à l'ouest de l'Hérault, des feux particulièrement dangereux à cause des vents violents de ce lundi 21 février.
Un premier feu s'est déclaré sur la commune de Saint-Thibéry, dans le biterrois. Il s’agit d’un feu de ballots de paille. Le feu s'est propagé à un hangar d’une surface de 400m2 sur la route de Montblanc, face à la parfumerie. Près de 60 sapeurs-pompiers sont engagés.
A 15h, le feu a été maîtrisé. Il a concerné de la garrigue basse avec une propagation à 2 bâtiments abritant des chevaux. Il y a au moins 2 chevaux morts mais aucun blessé.
Plus de 150 hommes sur le terrain
Un deuxième incendie s'est déclaré à Marseillan, avenue de Sète. Le premier feu est éteint, un deuxième feu s’est déclaré avenue de Sète, intéressant de l’herbe et des cabanons. Les secours sont sur place.
Enfin, sur la commune de Cessenon-sur-Orb, les pompiers sont également engagés pour un feu de végétation et de garrigue. Il s’agit d’un feu d’herbes en bordure de l’Orb, il y a environ 1 hectare de brûlé. Les secours sur place.
Plus de 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés et engagés sur l’ensemble de ces incendies.