METEO. Hérault et Aude : 5 300 clients d'ENEDIS sans électricité après les fortes chutes de neige

Ce sont les chutes de neige de la nuit dernière qui sont à l'origine des pannes de courant dans l'Aude et dans l'Hérault. 5.300 clients sont affectés principalement en Montagne noire, dans le pays de Sault et dans les Hauts-cantons du nord héraultais. ENEDIS annonce un retour à la normale ce vendredi soir.

La neige a provoqué des coupures de lignes électriques et donc d'électricité dans de nombreux foyers, entre la nuit dernière et ce vendredi matin. Au total, 3.200 clients dans l'Aude et 2.100 dans l'Hérault.

Les Hauts-cantons de l'Hérault

Les principales victimes sont situées, selon la préfecture, dans les villages des Hauts-cantons, entre Saint-Pons-de-Thomières, La Salvetat-sur-Agout, Olargues, Bédarieux mais aussi au nord-ouest de Lodève.

ENEDIS prévoit le rétablissement de l'électricité dans ces zones, en fin d'après-midi, ce vendredi.

La Montagne noire et le pays de Sault dans l'Aude

Les clients encore privés d'électricité sont principalement localisés au nord de l'Aude et à l'extrémité sud-ouest dans les Pyrénées audoises.

10 communes mobilisent les équipes d'ENEDIS, selon nos confrères de l'Indépendant : "Caux-et-Sauzens, Ventenac-Cabardès, Villesèquelande, Saint-Couat-d'Aude, Montfort-sur-Boulzane, Saint-Martin-de-Villeréglan, Salvezines, Soulatgé".

Une centaine de techniciens sont sur place notamment avec des drones.

L'objectif pour ENEDIS est de rétablir l'électricité d'ici à ce soir. L'opérateur rappelle les consignes de sécurité en cas d'incidents sur le réseau électrique : "Ne jamais toucher des fils tombés à terre et signalez toute situation dangereuse au 09 726 750 + numéro du département".

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité