L'Arbre blanc de Montpellier élu plus bel immeuble au monde

Le plus beau bâtiment résidentiel du monde est à Montpellier. C’est l’Arbre blanc qui a été élu par le site spécialisé en architecture ArchDaily. Cet immeuble contemporain a vu le jour au printemps dernier sur les bords du Lez.
 

L'Arbre blanc élu plus bel immeuble d'habitation au monde. 2020.
L'Arbre blanc élu plus bel immeuble d'habitation au monde. 2020. © S. Bonnet F3LR
Le plus beau bâtiment résidentiel du monde est Montpelliérain. L'Arbre blanc  a été élu par le site spécialisé en architecture ArchDaily.  Cet immeuble contemporain a vu le jour au printemps dernier sur les bords du Lez.
"Magnifique", "cool", "plutôt réussie" ... ou pas, "ça ne fait pas trop penser à un arbre"... Les commentaires des passants ne tarissent pas à la vue de l'édifice. Appréciée décriée ou même détestée, l'architecture de l'Arbre Blanc ne laisse personne indifférent.


Consécration 

Pourtant, la consécration du programme immobilier pensé par Sou Fujimoto et OXO, achitectes associés, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel, architectes mandataires, est arrivée le 19 février. 95.000 visiteurs du site d'architectes internationaux Archdaily ont élu la tour résidentielle de Montpellier plus beau bâtiment du monde dans la catégorie Immeuble de Logements.


Visites guidées

Aujourd'hui l'office du tourisme de Montpellier propose chaque semaine une visite guidée le long du Lez qui se finit au pied de la résidence de 17 étages et composée de 113 logements.

Une manière originale d'entrer définitivement dans le patrimoine urbain montpelliérain. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme culture architecture urbanisme aménagement du territoire environnement tourisme économie