Coronavirus au MHSC : le club de foot de Montpellier accable le RC Strasbourg

L’équipe de football de Montpellier en veut à celle de Strasbourg. Après leur match amical du 28 juillet 2020, un joueur du MHSC a été testé positif au coronavirus. Dans un communiqué, l’équipe héraultaise accable son adversaire.

Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian, le 22 juin 2020 lors d'une conférence de presse à Montpellier, dans l'Hérault.
Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian, le 22 juin 2020 lors d'une conférence de presse à Montpellier, dans l'Hérault. © RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP
"Le MHSC a pris note que notre adversaire Strasbourg n’a pas refait de tests avant de nous affronter et dénombre aujourd’hui 9 cas au sein de son effectif." Montpellier, dont un joueur a été testé positif au coronavirus après un match amical contre Strasbourg, accable le club alsacien dans un communiqué publié le 6 août 2020.

Le MHSC est aujourd'hui la première victime de la situation qui oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matches de préparation annulés en attendant les résultats des tests pour être sûr que l'ampleur n'est pas plus importante au sein de notre effectif.

Cinq joueurs positifs, trois rencontres annulées

Depuis la révélation de ce cas de coronavirus, Montpellier a annulé trois rencontres amicales : celles contre Sète, Marseille et Clermont-Ferrand.  Depuis le début de la crise sanitaire, au total, cinq joueurs du groupe professionnel de Montpellier ont été contaminés : Junior Sambia, Mihailo Ristic, Ambroise Oyongo, Thibault Tamas et donc Florent Mollet. "Pour le cinquième, des tests pratiqués vendredi détermineront si le match contre Strasbourg a créé d'autres cas au sein du groupe", précise le club. 

Des tests pratiqués avant chaque match

Dans son communiqué, le club rappelle que "depuis le début de la crise sanitaire, le MHSC a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de sécuriser l’ensemble de ses salariés", avec le "port du masque obligatoire dans l’ensemble des structures du club et des mesures sanitaires appliquées par l’ensemble des collaborateurs."

Par ailleurs, "le MHSC tient à rappeler que l'ensemble des joueurs, staffs, dirigeants ont été testés avec la plus grande rigueur avant chaque rencontre amicale dans le respect de ses joueurs et de l'adversaire". 

Pour l'heure, la rencontre entre le FC Sète et le MHSC - initialement programmée le 25 juillet - mais finalement reportée à demain, samedi 8 août, est maintenue à condition que l'état de santé des joueurs le permette. Des tests ont été réalisés, les résultats sont attendus dans la journée. 

En revanche, le match se jouera à huis-clos non pas au stade Louis Michel de Sète, comme prévu au début, mais à Montpellier, à Grammont.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport coronavirus/covid-19 santé société racing club de strasbourg alsace ligue 1 polémique