Replay. Un avion finit dans l'étang : l'aéroport de Montpellier fermé

Diffusé du au Publié le Mis à jour le

Un avion de l'aéropostale qui atterrissait à l'aéroport de Montpellier Méditerranée est sorti de la piste et a fini sa route dans l'étang de Mauguio. Egalement à voir dans votre journal télévisé de France 3 Occitanie en ex-Languedoc Roussillon à 19h : la rencontre entre les supporters du Nîmes olympique et le président et le festival électro à Carcassonne.

L'aéroport de Montpellier fermé

L'aéroport de Montpellier a été fermé pour une durée indéterminée, au mieux il pourrait rouvrir dimanche dans l'après-midi. Un avion de fret ayant fait une sortie de piste dans le courant de la nuit lors de son atterrissage sans faire de blessés, a annoncé samedi la préfecture de l'Hérault. "Par mesure de sécurité et dans l'attente qu'une entreprise spécialisée vienne déplacer l'appareil, les vols commerciaux et de fret" ne peuvent plus atterrir à Montpellier pour une durée indéterminée, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

"Les trois personnes présentes dans l'appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l'intervention rapide des secours", a-t-on précisé de même source.

Rencontre entre supporters et président à Nîmes

A Nîmes, les tensions entre les supporters et la présidence du club de football restent vives. Malgré la tentative de dialogue amorcée ce matin aux Costières. Entre des ultras qui attaquent le Nîmes olympique en justice après leur interdiction de stade et une direction qui entend encadrer les groupes de fans. La rencontre n'a pas permis d'aplanir les différends.

Une manifestation tous à vélo 

Une manifestation qui intervient en pleine semaine de la mobilité. Le tout voiture semble avoir vécu aussi dans l'Hérault où près de 3 000 cyclistes venus de 30 communes ont défilé dans les rues de Montpellier cet après-midi pour réclamer plus de place pour les vélos.

Festival électro à Carcassonne

Quand la musique électro résonne dans la cité médiévale de Carcassonne. Après 2 ans de crise sanitaire, le festival Convenanza réinvestit la cour d’honneur du château Comtal. Et le public, traditionnellement à majorité britannique, est lui aussi de retour. Une bonne nouvelle pour l'économie locale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité