Sauvés par leur gardien montpelliérain Vincent Gérard, dans un très grand soir, les handballeurs français ont parfaitement lancé le tour principal de l'Euro-2018 en battant la Suède 23-17 samedi à Zagreb et font un grand pas vers les demi-finales.
89 % de réussite
Le gardien de Montpellier Vincent Gérard, auteur d'un match magistral samedi contre la Suède lors de l'Euro de handball, a mis sa prestation sur le compte de l'expérience: "Avec l'âge, on apprend", a-t-il déclaré. Le successeur du monument Thierry Omeyer dans les buts bleus a réalisé 19 arrêts au cours de la victoire 23-17 de l'équipe de France.
Les suédois face à Vincent Gérard ce soir #FRASUE pic.twitter.com/yKW0fdvFKL
— sky full of stars (@93liamv) 20 janvier 2018
Après une incroyable première période où il a souvent sauvé ses coéquipiers, il a poursuivi après la pause sur sa lancée. Double arrêts, parades. Après dix minutes, il affichait 89% de réussite. Celui qui succède au monument Thierry Omeyer a même réalisé dix arrêts de suite entre la deuxième et la treizième minute.
Vincent Gérard ! #ehfeuro2018 #FRASUE pic.twitter.com/X9zR3PkoVj
— Benoît Conta (@benoitconta) 20 janvier 2018
Vincent Gérard a été strastosphérique, magistral
A la mi-temps, "je me dis c'est bien, c'est cool, tu es bon mais ce serait un peu dommage de ne pas faire la même deuxième mi-temps", a-t-il raconté. "Donc tout de suite, la reconcentration." "C'est des matches importants et c'est aussi l'expérience qui fait que maintenant, j'arrive à me remettre (dans le match) sans euphorie", a ajouté Gérard, 31 ans et 65 sélections. A 25 ans, "peut-être que je me serais dit que ça allait se goupiller tout seul en deuxième mi-temps. Avec l'âge on apprend un peu plus", a-t-il souligné.
#SUEFRA @EspritHandball @FRAHandball Vincent Gérardpic.twitter.com/PdP6lE2Pna
— veronique (@missveronicke) 20 janvier 2018
"Vincent Gérard a été strastosphérique, magistral", analyse Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France.
[ RESUME VIDEO] #HandAction Euro 2018 #FRASUE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 janvier 2018
Les Experts écœurent la Suède !
Vincent Gérard élu Homme du match avec 19 arrêts !https://t.co/KbDBOOMTk4