Sauvés par leur gardien montpelliérain Vincent Gérard, dans un très grand soir, les handballeurs français ont parfaitement lancé le tour principal de l'Euro-2018 en battant la Suède 23-17 samedi à Zagreb et font un grand pas vers les demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

89 % de réussite


Le gardien de Montpellier Vincent Gérard, auteur d'un match magistral samedi contre la Suède lors de l'Euro de handball, a mis sa prestation sur le compte de l'expérience: "Avec l'âge, on apprend", a-t-il déclaré. Le successeur du monument Thierry Omeyer dans les buts bleus a réalisé 19 arrêts au cours de la victoire 23-17 de l'équipe de France.



Après une incroyable première période où il a souvent sauvé ses coéquipiers, il a poursuivi après la pause sur sa lancée.  Double arrêts, parades. Après dix minutes, il affichait 89% de réussite.  Celui qui succède au monument Thierry Omeyer a même réalisé dix arrêts de suite entre la deuxième et la treizième minute.


Vincent Gérard a été strastosphérique, magistral


A la mi-temps, "je me dis c'est bien, c'est cool, tu es bon mais ce serait un peu dommage de ne pas faire la même deuxième mi-temps", a-t-il raconté. "Donc tout de suite, la reconcentration." "C'est des matches importants et c'est aussi l'expérience qui fait que maintenant, j'arrive à me remettre (dans le match) sans euphorie", a ajouté Gérard, 31 ans et 65 sélections. A 25 ans, "peut-être que je me serais dit que ça allait se goupiller tout seul en deuxième mi-temps. Avec l'âge on apprend un peu plus", a-t-il souligné.



"Vincent Gérard a été strastosphérique, magistral", analyse Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder