Les importants moyens déployés par les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont permis de maîtriser l'incendie qui s'était déclaré sur la commune de Cabrières. Le feu a parcouru 20 hectares mais plusieurs centaines d'autres ont été préservés. La circulation a dû être temporairement interrompue sur la RD15.
D'importants moyens ont été déployés en ce début d'après-midi du 24 août pour venir à bout d'un incendie sur la commune de Cabrières, au sud de Lodève. Le feu a parcouru 20 hectares de garrigue et de pinède mais plusieurs centaines d'autres ont pu être préservés par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34).
#FeuDeForêt|| @SecCivileFrance engage 2 #Dash et 1 #DIR en complément des 4 #Canadair déjà mobilisés #LaForceDesSecours https://t.co/C2SPDnYGoH
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 24, 2021
Circulation interrompue sur la RD.15
Les cinq groupes d'intervention feu au sol ont été épaulés par des moyens aériens composés de quatre Canadair et deux avions Dash.
Des opérations qui ont nécessité la fermeture temporaire de la Route Départementale 15 à Villeneuvette, au niveau du carrefour avec la RD.908 et à Cabrières, à hauteur du croisement avec la RD.124.
#InfoRoutes|| Vous circulez dans le secteur de Cabrières? Prenez en compte les informations sur les conditions de circulation #Prudence https://t.co/9FlNArmvM5
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 24, 2021
Les flammes ont pu être maîtrisées vers 15 heures et les quatre Canadair ont quitté le théâtre des opérations.