Législatives 2022 : le tacle de Julia Mignacca "plus à Vert-Bois qu'à Verchant" contre Coralie Dubost

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna

La candidates NUPES dans la 3ième circonscription de l'Hérault a posté une vidéo sur Twitter, dans laquelle elle se moque de Coralie Dubost, la députée sortante, épinglée sur ses frais de campagne.

C'est ce qui s'appelle faire feu de tout bois. La campagne des législatives fait rage dans la 3ième circonscription de L'Hérault. Julia Mignacca la candidate NUPES a posté une vidéo sur son compte twitter dans laquelle on la voit déposer des tracts sur le pare-brise de voitures de luxe au domaine de Verchant. Le domaine "rendu célèbre par madame Coralie Dubost qui venait y faire ses séminaires de travail aux frais du contribuable". Comme ils sont orphelins je me suis dit que je pouvais venir leur proposer ma candidature", ironise Julia Mignacca.

"Plus Vert-Bois que Verchant"

La candidate se rend ensuite à la cité universitaire Vert-Bois où elle lance : "Si vous m'élisez députée, ce qui est sûr c'est que vous me verrez beaucoup plus souvent à Vert-Bois qu'à Verchant !"

A travers ce post La candidate de la NUPES fait référence à une enquête de Mediapart sur les notes de frais de la députée sortante. Selon un rapport établi par le déontologue de l'Assemblée nationale en 202, Coralie Dubost aurait notamment   dépensé en octobre plus de 3300 euros de vêtements en un mois" avait révélé Médiapart. Elle aurait aussi grâce à l'enveloppe parlementaire, bien rempli son dressing et profité des restaurants du littoral de la région. L'enquête évoquait une "facture de 194 euros au Bonaventure, un restaurant de plage de Palavas-les-flots où elle a ses habitudes."

 Retrait

Des révélations et une polémique qui avaient conduit la candidate sortante à se retirer de la vie politique. C'est Laurence Cristol, maire de Saint-Clément-de-Rivière qui a été investie par la suite par LREM en remplacement de Coralie Dubost. 

Acharnement

Johana Maurel est la candidate investie par le RN dans cette même circonscription. Elle affrontera politiquement ses deux autres adversaires mais refuse le procédé utilisé par Julia Mignacca.

Il faut respecter l'intimité des gens. Même si elle a eu tort d'utiliser les fonds publics cette vidéo relève d'un acharnement déplacé . Je suis contre ce procédé.

Johana Maurel

Candidate RN dans la 3ième circonscription de l'Hérault

Julia Mignacca enfonce le clou : " Même si Coralie Dubost n'est pas la seule à avoir été épinglée, les gens ont besoin de savoir que leurs élus sont là pour eux, pour porter des combats. Nous prônons une autre manière de faire de la politique".

Contactée suite à cette vidéo, Laurence Cristol la candidate qui remplace Coralie Dubost et portera les couleurs de la LREM dans la même circonscription n'a pour l'instant pas réagi.