Le CHU de Montpellier vient de signer un partenariat avec les Restos du cœur de l’Hérault et s’engage à offrir ses surplus alimentaires à l’association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 10.000 repas sont produits chaque jour sur le site de l’hôpital de Montpellier. Tous ne sont pas distribués. Les responsables des cuisines ont décidé de donner les repas restants aux Restos du cœur. Chaque semaine, une centaine de repas pourrait être délivrée.

C’est une grande joie d’avoir signé ce partenariat avec le CHU, car on connait leur rigueur mais surtout ce qui nous fait plaisir c’est d’avoir cet aide, ce coup de pouce…


Le CHU de Montpellier vient de signer un partenariat avec les Restos du cœur. Et pour valider ce nouveau partenariat, une distribution avait lieu ce lundi sur le parking des Arceaux, 250 repas ont été donnés.

Les cuisines du CHU devraient offrir au moins une centaine de repas par semaine aux Restos qui enregistrent chaque année de plus en plus de bénéficiaires. En 2017 dans l'Hérault plus de 42 000 repas ont été distribués.


L
e reportage de Jérôme Gaussen et Nicolas Chatail 

Le CHU de Montpellier vient de signer un partenariat avec les Restos du cœur de l’Hérault et s’engage à offrir ses surplus à l’association. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité