C'est décidé, le plus grand salon international de vins bio quitte Montpellier. La prochaine édition de Millésime Bio aura lieu à Marseille. Une annonce surprise, pour preuve, le site de Millésime bio annonce toujours ce matin, un salon 2017 à Montpellier. La région LRMP est très en colère.
Le site internet officiel de Millésime Bio Sud de France a été lui-même pris de court. Ce mercredi matin, il annonce toujours l'édition 2017 fin janvier à Montpellier.
Ce salon organisé par l'association interprofessionnelle Sudvinbio depuis 1993 est lié à la région LRMP et à Sud de France. Il quitte donc Montpellier mais aussi la région en raison d'un désaccord majeure avec Vinisud, l'autre salon viti-vinicole de Montpellier.
Le vote du conseil d'administration de Sudvinbio, lundi, a été sans appel, une seule voix en faveur du maintien à Montpellier. Toulouse, Bordeaux ont été envisagé comme nouveau site d'accueil, mais ce sera Marseille et la région PACA.
La présidente de la région LRMP est furieuse. Ce sont «des méthodes de voyou !» a jugé Carole Delga en petit comité, lors de la soirée anniversaire de la marque Sud de France, lundi, à Mauguio. Elle n'a pas caché sa colère à l'encontre des organisateurs du salon Millésime Bio.
Elle espère récupérer le salon Millésime Bio en 2018.
C'est décidé, le plus grand salon international de vins bio quitte Montpellier. La prochaine édition de Millésime Bio aura lieu à Marseille. Une annonce surprise, pour preuve, le site de Millésime bio annonce toujours ce matin, un salon 2017 à Montpellier.
•
©F3 LR
Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon la Tribune, à l'origine du conflit : la décision du conseil d'administration de Vinisud, le salon international des vins méditerranéens qui se déroule à Montpellier, de faire salon commun avec Millésime Bio. Malgré le refus catégorique de ce dernier, exprimé le 13 mai, les organisateurs de Vinisud ont décidé le 30 mai de programmer leur salon à la même période que celui des vins bio, du 29 au 31 janvier 2017.
Plus d'informations dans l'article de nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon.