Millésime Bio, le plus grand salon des vins biologiques au monde, après une édition 2017 à Marseille, revient à Montpellier. La manifestation internationale aura lieu au parc des Expositions de Pérols, du 29 au 31 janvier 2018. L'accord signé entre Montpellier events et Millésime Bio est de 5 ans.
La guerre ouverte en 2016 entre Millésime Bio et le salon Vinisud prend un tournant.
Après une vingtaine d'éditions à Montpellier, Millésime Bio s'était exilé à Marseille pour le salon 2017.
Un accord de 5 ans vient d'être conclu entre Montpellier events et les organisateurs du salon pour la location du parc des expos. Le salon Vinisud prend acte de cette décision mais regrette l’absence de concertation.
Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Rousillon La Tribune, une unité de temps et de lieu entre Vinisud et Millésime Bio est une perspective rejetée par l'association SudVinBio. L'alternative proposée par la Région Occitanie est de faire se succéder les deux salons sur une semaine.
Le troisième événement régional qui se tient à cette période est le Forum international des affaires (FIA). Autrefois accolé à Millésime Bio, il a été cette année organisé en parallèle de Vinisud. «Et cela restera ainsi», précise-t-on encore à la Région.Les dates du dimanche, lundi et mardi seraient réservées à Millésime Bio et Vinisud prendrait la suite, indique un représentant de la Région. Cela serait la voix de la sagesse.