Vacances d'été : deuxième week-end de "chassé-croisé", la circulation de Montpeller à Nîmes sera très dense

C’est parti pour le “chassé-croisé” des vacances d’été, les juillettistes laissent place aux aoûtiens. Le trafic routier s’annonce très dense, notamment sur l'A9. Pour les vacanciers en direction de l’Espagne, il faudra prendre son mal en patience lors des contrôles à la frontière avec la Catalogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vinci Autoroute annonce des difficultés de circulation dès 8h samedi 3 août sur l’autoroute A9, en direction du sud, principalement entre Nîmes et Montpellier et ce jusqu’à dimanche soir.

Quelques pointes sont attendues samedi en fin de matinée et dimanche à midi, puis en fin de journée, notamment entre 16h et 19h. Lundi, la circulation sera encore compliquée sur ce même axe entre 9h et 13h.

Attention également à Narbonne, à l'échangeur entre A9 et A61, vers Carcassonne et Toulouse.

Contrôles à la frontière espagnole intensifiés

Pour les vacanciers se dirigeant vers l’Espagne, depuis Montpellier, les pics attendus se situent : samedi entre 10h et 16h, dimanche et lundi entre 10h et 12h. Dans le sens inverse, les principales difficultés seront à prévoir samedi, de 10h à 14h.

Ces prévisions d’embouteillages s’ajoutent à des difficultés de circulation depuis plusieurs jours au péage du Boulou, à la frontière ibérique.

Ce jeudi 1er août par exemple, il fallait compter plus d’une heure pour traverser la frontière. La cause : l’intensification des contrôles réalisés par les douaniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information