Z Event 2022 : coup d'envoi du marathon caritatif des streamers du monde entier

Publié le
Écrit par Josette Sanna .

L'évènement démarre ce vendredi 9 septembre à 18h à Montpellier. Les fonds récoltés iront à des associations de défense de l'environnement. Plus de 20 millions d'euros ont déjà été récoltés depuis son lancement il y a six ans.

Plus de 21 millions d'euros récoltés depuis la naissance du Z Event dont 10 l'an dernier pour ACF ( Action contre la Faim. Un record mondial pour une œuvre caritative en ligne. Il y a 6 ans, le montpelliérain Adrien Nougaret, alias ZeratoR, lançait le jeu à partir de son garage avec Alexandre Dachary, alias Alex Dach. Aujourd'hui, il remplit les Zéniths. Le Z Event est aussi une fête. Cette année, il a débuté avec un concert de Bigflo et Oli ainsi que Soprano, notamment, avant le coup d'envoi des parties en ligne qui sera donné ce vendredi 9 septembre à 18 h. L'événement dure jusqu'au dimanche 11 septembre.

Le principe reste le même cette année encore : une cinquantaine de joueurs et commentateurs de jeux vidéo de la plateforme numérique de direct Twitch vont enchaîner les défis sur lesquels les internautes vont miser la somme qu'ils veulent. 

Défendre l'environnement

Des streamers célèbres comme Antoine Daniel, Ponce ou Domingo seront encore de la partie. L'occasion pour eux de pimenter le jeu afin de recueillir des fonds pour des associations. Cette année, ce sont celles qui luttent pour la protection de l'environnement qui ont été sélectionnées par des votes exprimés sur les réseaux sociaux : Sea Sheperd, WWF le Fonds mondial pour la nature, la LPO (Ligue de protection des oiseaux, Time for the planet et The SeaCleaners.



C'est important d'être là. D'être aussi nombreux pour donner de la visibilité au Z Event.  

C'est important de faire un don pour l'environnement. On peut et on doit tous agir. C'est la force du Z Event : être là, le streaming pour faire le bien.

Gamer

Alain Chabat

Temps fort de l'événement, la présence cette année d'Alain Chabat qui co-animera Questions pour un streamer avec Etoiles, en direct sur Twich dimanche à 20 heures.

170 000 € ont été récoltés pour la première édition en 2016 au profit de Save The Children et plus de 10 millions d'euros en 2021 pour Action Contre la Faim. Entre temps, Z Event aura aidé à financer les actions de la Croix-Rouge française, de Médecins Sans Frontières, de l'Institut Pasteur et d'Amnesty International.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité