Toulouse : le boeuf allemand dans nos assiettes

Le Conseil économique social régional dénonce une pratique en vigueur dans les restaurants toulousains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse : la polémique du boeuf

Selon le conseil économique et social, 80 % de la viande bovine servie dans les restaurants de Toulouse proviendraient d'Allemagne.

Selon Jean-Louis Chauzy, président dudit conseil, 80% de la viande bovine servie dans les restaurants de la Ville Rose viendraient d'Outre-Rhin.

Et l'explication est... économique. Pour Jean-Louis Chauzy, la main-d'oeuvre, venant des Pays de l'Est, est moins chère en Allemagne. Tout comme les coûts de production de l'alimentation.

Alors que le Sisqa, le Salon international de la sécurité et de la qualité alimentaire, ouvre ses portes à Toulouse, le conseil économique social et environnemental régional incite les restaurateurs à se ressaisir et à acheter local.

Les professionnels incriminés, quant à eux, rejettent l'accusation. Pour eux, ce n'est la majorité des restaurants qui servent de la viande bovine allemande. Beaucoup d'établissements se fourniraient auprès des producteurs locaux du Gers, de l'Aveyron et d'Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information