Les gendarmes du Lot lancent un appel à témoin, jeudi 14 décembre 2023, après la collision mortelle, la veille, entre un train et un poids lourd sur la commune de Rocamadour dans le Lot.

Que s'est-il passé le mercredi 13 décembre 2023 au passage à niveau du Camp de Prats sur la commune de Rocamadour dans le département du Lot ? Pourquoi un poids lourd s'est retrouvé sur la voie ferrée avant d'être percuté par un TER ? C'est ce que cherche à déterminer les gendarmes du Lot après ce violent accident où le conducteur du camion n'a pas survécu à ses blessures.

"Mercredi 13 décembre 2023 vers 15h, un accident mortel de la circulation routière impliquant un poids lourd en circulation sur la D840 et un train voyageurs, est survenu à hauteur du passage à niveau de "Camps de Prats" commune de ROCAMADOUR (46).

Si vous avez des informations à communiquer, les enquêteurs sont joignables à la gendarmerie de Gramat (46) au 0565387017.

Le trafic SNCF avait été interrompu sur la portion Brive-Capdenac jusque tard dans la soirée de mercredi. Le trafic routier sur la portion de la RD840 reliant Martel à Rocamadour, a été dévié jusqu'à ce jeudi matin.