Lot : feu de végétation et 30 foyers sans électricité après la chute d'une ligne à haute tension

L’incendie s’est déclaré peu avant 11 heures, ce lundi 21 mars. Une ligne électrique à haute tension s’est effondrée dans un champ situé route de la Ricardie à Pomarède (Lot). L’électricité devrait rester coupée une partie de l’après-midi.

Les faits se sont produits au lieu-dit Berty à Pomarède (Lot). Un pylône a chuté après avoir été percuté par un arbre, provoquant un important incendie qui a détruit 1 500 mètres carrés de végétation, détaillent les pompiers du Lot.

Coupure d’électricité

Trois camions de lutte contre les feux de végétation et une douzaine d’agents des casernes de Puy-L'Evêque et de Prayssac ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. A midi, le feu était éteint.

Si aucune habitation n’a été touchée, trente foyers sont encore privés d’électricité. La chute de la ligne électrique a en effet nécessité l’intervention des équipes techniques d’EDF, arrivées sur place vers midi.

La situation devrait revenir à la normale en milieu d’après-midi, vers 16 heures selon les pompiers du Lot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité