Après avoir passé près de 3 semaines à bord du ravitailleur Marion Dufresne à la suite de son naufrage dans le Vendée Globe, le navigateur héraultais Kito de Pavant est arrivé ce 30 décembre à la Réunion, d'où il s'envolera dans la soirée pour rejoindre sa famille. Voici les images de son arrivée.
Le navigateur héraultais Kito de Pavant est arrivé à la fin de son périple, ce vendredi, sur l'île de La Réunion. Il a accosté tôt ce matin dans le port de la Ponite-des-Galets, à bord du Marion Dufresne, le ravitailleur austral de la CMA-CGM qui s'était dérouté pour lui porter secours après son naufrage dans le Vendée Globe. Il aura passé près de 3 semaines à son bord. Kito de Pavant devrait s'envoler vers 22 heures, heure réunionnaise, pour rejoindre sa famille.
A la découvertes des terres australes
Kito de Pavant a donc passé Noël avec les marins du Marion Dufresne. Thierry Dudouit, le commandant du Marion Dufresne, lui avait réservé la cabine d'ordinaire dédiée aux préfets. Avec eux, pendant 23 jours, il a pu découvrir les TAAF, ou Terres Australes et Antarctiques Françaises qu'il ne connaissait pas, comme les îles Crozet, Kerguelen, Amsterdam.
Avarie grave dans le Vendée Globe
Le 6 décembre dernier, le navigateur, qui disputait le Vendée Globe à bord du voilier Bastide Otio, avait heurté un OFNI, ou objet flottant non identifié, au beau milieu de l'Océan Indien. Le bateau est aujourd'hui perdu. Voici le reportage de l'équipe de France O La Réunion Géraldine Blandin et Alix Catherine.
Kito de Pavant invité du JT de France 3
Kito de Pavant devrait être l'invité de notre 19/20, à 19 heures ce soir, en duplex depuis La Réunion.