• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le navigateur naufragé Kito de Pavant à bon port sur l'île de la Réunion

© Kito de Pavant, à droite, accompagné du commandant du Marion Dufresne.
© Kito de Pavant, à droite, accompagné du commandant du Marion Dufresne.

Après avoir passé près de 3 semaines à bord du ravitailleur Marion Dufresne à la suite de son naufrage dans le Vendée Globe, le navigateur héraultais Kito de Pavant est arrivé ce 30 décembre à la Réunion, d'où il s'envolera dans la soirée pour rejoindre sa famille. Voici les images de son arrivée.

Par Valérie Luxey

Le navigateur héraultais Kito de Pavant est arrivé à la fin de son périple, ce vendredi, sur l'île de La Réunion. Il a accosté tôt ce matin dans le port de la Ponite-des-Galets, à bord du Marion Dufresne, le ravitailleur austral de la CMA-CGM qui s'était dérouté pour lui porter secours après son naufrage dans le Vendée Globe. Il aura passé près de 3 semaines à son bord. Kito de Pavant devrait s'envoler vers 22 heures, heure réunionnaise, pour rejoindre sa famille.

A la découvertes des terres australes

Kito de Pavant a donc passé Noël avec les marins du Marion Dufresne. Thierry Dudouit, le commandant du Marion Dufresne, lui avait réservé la cabine d'ordinaire dédiée aux préfets. Avec eux, pendant 23 jours, il a pu découvrir les TAAF, ou Terres Australes et Antarctiques Françaises qu'il ne connaissait pas, comme les îles Crozet, Kerguelen, Amsterdam.

Avarie grave dans le Vendée Globe

Le 6 décembre dernier, le navigateur, qui disputait le Vendée Globe à bord du voilier Bastide Otio, avait heurté un OFNI, ou objet flottant non identifié, au beau milieu de l'Océan Indien. Le bateau est aujourd'hui perdu. Voici le reportage de l'équipe de France O La Réunion Géraldine Blandin et Alix Catherine.
Kito de Pavant est arrivé à La Réunion
Après avoir passé près de 3 semaines à bord du ravitailleur Marion Dufresne à la suite de son naufrage dans le Vendée Globe, le navigateur héraultais Kito de Pavant est arrivé ce 30 décembre à La Réunion. - France 3 Languedoc-Roussillon

Kito de Pavant invité du JT de France 3

Kito de Pavant devrait être l'invité de notre 19/20, à 19 heures ce soir, en duplex depuis La Réunion.

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus