Cet article date de plus de 3 ans

Occitanie: Carole Delga, présidente de Région, veut 40% de produits locaux dans les cantines

"Il faut revenir à une consommation qui soit plus juste," insiste Carole Delga. La région Occitanie a décidé que l'alimentation sera la grande cause régionale en 2018.  Avec un objectif: 40 % de produits locaux utilisés dans les cantines des lycées (25 millions de repas par an). 
Objectif du Conseil régional d'Occitanie: 40 % de produits locaux utilisés dans les cantines des lycées (25 millions de repas par an).
Objectif du Conseil régional d'Occitanie: 40 % de produits locaux utilisés dans les cantines des lycées (25 millions de repas par an).
"Nous allons soutenir l'utilisation de produits locaux ou bio sur l'ensemble de nos cantines. Nous servons 25 millions de repas dans nos cantines chaque année," précise Carole Delga.

"Nous allons aider les filières de la viande, des légumes et des fruits à mieux se structurer. Nous allons équiper le territoire avec de nouveaux outils de transformation." Un investissement pour l'avenir également pour la présidente de région: "si nous éduquons les lycéens à mieux consommer, à valoriser le produit en Occitanie, ce sera bon pour notre économie. Ce sera une action collective.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société agriculture bio agriculture économie agro-alimentaire