Occitanie: Carole Delga, présidente de Région, veut 40% de produits locaux dans les cantines

"Il faut revenir à une consommation qui soit plus juste," insiste Carole Delga. La région Occitanie a décidé que l'alimentation sera la grande cause régionale en 2018.  Avec un objectif: 40 % de produits locaux utilisés dans les cantines des lycées (25 millions de repas par an). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous allons soutenir l'utilisation de produits locaux ou bio sur l'ensemble de nos cantines. Nous servons 25 millions de repas dans nos cantines chaque année," précise Carole Delga.

"Nous allons aider les filières de la viande, des légumes et des fruits à mieux se structurer. Nous allons équiper le territoire avec de nouveaux outils de transformation." Un investissement pour l'avenir également pour la présidente de région: "si nous éduquons les lycéens à mieux consommer, à valoriser le produit en Occitanie, ce sera bon pour notre économie. Ce sera une action collective.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information