Jérôme Domingo a fait de son rêve d'enfant un métier-passion. Dans son atelier nîmois, il affûte, répare, et vend tous types de couteaux. Rencontre.
Le regard est avisé, le geste adroit, l'esprit libre. Dans son atelier exigu tapissé d'outils poussiéreux, Jérome Domingo revêtu de son tablier tel un Gepetto de l'acier, façonne de sa main experte son dernier bébé "le Costières". Un couteau plutôt sobre réservé "aux casses-croûtes dans les vignes ou dans les champs".
Le Costières est un couteau moins clinquant que "le Nîmois" créé il y a 3 ans par l'artisan. Certaines pièces qui le composent sont rares. L'artisan travaille différents matériaux tels la corne, l'ivoire et une grande variétés de bois.
Le créateur nîmois a suivi une formation dans la capitale française de la coutellerie pour apprendre le métier chez les grands maîtres de Thiers.
En grandissant, ma passion pour les couteaux ne s’est pas affaiblie, et c’est donc assez naturellement que je suis parti à Thiers, la capitale française de la coutellerie pour apprendre le métier.
Reportage Daniel Moine/ Pascaline Arisa/ Anne Ployart / Virginie Portela Rosa