Le nouveau lycée d'Argelès en grève

80 % des enseignants du lycée professionnel Christian Bourquin ont débrayé ce matin à Argelès-sur-Mer. Le personnel enseignant et administratif parle de souffrance au travail et met en cause les méthodes de management du proviseur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 % des cours ont été assurés ce matin au lycée Bourquin d'Argelès-sur-Mer. Les professeurs et le personnel administratif grèvistes mettent en cause la direction de l'établissement. Le comité hygiène et sécurité (CHSCT) évoque des cas de souffrance au travail, un manque de dialogue avec la direction.
80 % des professeurs ont débrayé ce matin. 

Les professeurs dénoncent des cas de souffrance au travail ©France 3 Pays catalans

L'inspection académique avait entamé des négociations entre les professeurs, le personnel administratif et la proviseure. Sans résultats.
Un nouveau préavis de grève est déposé pour le 18 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder