Deux septuagénaires, l'une à Saint-Cyprien, l'autre à Bocal du Tech se sont noyées ce lundi 6 juin. La première n'a pas pu être réanimée tandis que la seconde a été hospitalisée à Perpignan. Elle est entre la vie et la mort.
Deux femmes se sont noyées ce lundi dans les Pyrénées-Orientales. La première a trouvé la mort sur la plage de Saint-Cyprien peu avant midi. Elle était partie se baigner avec une amie. Ne la voyant pas revenir, cette dernière a donné l'alerte. Malgré l'intervention des secours et celle d'un baigneur, la victime âgée de 70 ans n'a pas pu être réanimée.
Entre la vie et la mort
La seconde victime, âgée de 76 ans, se baignait en zone non surveillée au Bocal du Tech lorsqu'elle s'est noyée. Un témoin a alerté les secours selon nos confrères de l'Indépendant. La septuagénaire en arrêt cardiaque a pu être réanimée. Elle a été héliportée par Dragon 66 au Centre hospitalier de Perpignan. Elle est entre la vie et la mort.
Sept morts par noyade en Occitanie
Hier dimanche 5 mai, un septuagénaire s'est noyé lors d'une baignade à Frontignan Plage dans l'Hérault. La houle était particulièrement forte. Sa fille et sa petite fille, âgée de 16 ans, avaient tenté de lui porter secours. En vain.
Le bilan de cette année est déjà dramatique, avec sept morts par noyade en Occitanie.
Le dimanche 15 mai, un homme de 75 ans était décédé à Agde et un étudiant chinois de 28 ans a perdu la vie à Port-La-Nouvelle, dans l'Aude.
Six jours plus tard, deux jeunes toulousains de 17 ans sont morts noyés à Narbonne, piégés par la houle.