Christian Parent, en cavale depuis 2011, était l'un des parrains de la drogue à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Il a été arrêté la semaine dernière en Colombie, rapportent nos confrères de France Bleu Roussillon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des parrains de la drogue à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a été interpellé la semaine dernière en Colombie, d'après nos confrères de France Bleu Roussillon.

En cavale depuis 2011


Christian Parent,  en cavale depuis 2011, est accusé d’être à la tête d’un trafic entre le sud de la France, l’Espagne et les Pays-Bas. La France va demander son extradition mais la procédure pourrait prendre plusieurs mois car d’autres pays le recherchent également, d'après la radio locale.

Condamné par contumace à 18 ans de prison ferme


L'homme de 56 ans a déjà été arrêté à Perpignan. Mais il était parvenu à s’enfuir. En septembre 2014, le tribunal de grande instance de Marseille l’avait condamné par contumace (en l'absence du condamné qui était alors en fuite) à 18 ans de prison ferme pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Opération de chirurgie esthétique


Un mandat d'arrêt international avait été délivré contre lui en 2014. Christian Parent serait aujourd’hui méconnaissable, rapportent nos confrères de France Bleu Roussillon. Il aurait pris 30 kilos et subi une opération de chirurgie esthétique au visage pour ne pas être reconnu.

Un ex-avocat impliqué


En septembre 2014, Jean-Pierre Maillé, un ex-avocat de Perpignan, avait été jugé à Marseille pour avoir renseigné le chef présumé d'un trafic de cocaïne. Il avait reconnu avoir agi par peur, appât du gain et afin de donner un "nouvel élan" à sa carrière. Une saisie de 172 kilos avait été opérée en juillet 2011 dans une villa à Claira, près de Perpignan. Mais les trafiquants avaient pu récupérer plus de 70 kilos de drogue ayant échappé aux douaniers grâce à un appel passé par l'ex-avocat à l'épouse d'un trafiquant.

Plusieurs trafiquants de drogue arrêtés à Perpignan


Des trafiquants de drogue sont assez régulièrement arrêtés à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Il y a environ 3 semaines, un dealer a été arrêté ainsi que 14 clients. En juin 2015, 4 personnes ont été arrêtées lors d'une opération anti-drogue à Perpignan. En avril 2015, 5 trafiquants de drogue ont été interpellés à Claira et Perpignan.

Un rappeur interpellé pour apologie de trafic de drogue


Les personnes interpellées ne sont pas toujours forcément des trafiquants de drogue. En mais 2015, un rappeur de Perpignan a été arrêté pour apologie de trafic de drogue et violence dans un clip.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information