Dimanche 25 septembre à 14h15, France 3 vous invite à suivre sur le site de France 3 Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Limousin et à la télévision la rencontre de Pro D2 Vannes-Perpignan. Contre toute attente, Vannes sera favori après un bon début de championnat alors que l'USAP est à la peine.
Vannes accueille Perpignan lors de la 5ème journée du championnat de Pro D2 au stade de la Rabine de Vannes.L'USAP pas favori à Vannes
Nous vous proposons de suivre en direct un choc assez paradoxal. En effet, les deux protagonistes ont échangé leur rôle en ce début de saison.
En voyant s’affronter Vannes, promu de Fédérale 1 et premier club breton à accéder au niveau professionnel, et Perpignan, place forte du rugby français, c’est évidemment un choc des extrêmes qui s’annonçait à La Rabine. Sauf que contrairement à ce que l’on pouvait penser avant le coup d’envoi de la saison, les rôles se sont inversés.
Vannes réussit son début de championnat
Deux nuls, une victoire, une seule défaite, le début de saison de Vannes est une véritable réussite, et le candidat au maintien, comme Angoulême, réussit un superbe début de parcours avec une belle 8ème place provisoire.
L'USAP à la peine
L’USAP, elle, résidente du club des prétendants à la montée est à la peine : attaque la moins prolifique avec 66 points marqués, formation à avoir encaissé le plus d’essais depuis le début du championnat (10), et premier relégable (15ème de Pro D2).
Les rôles inversés entre le RCV et l'USAP
Donc oui, c’est bel et bien un choc des extrêmes qui va se dérouler dans le Morbihan, mais un choc inversé. Et si cela convient parfaitement aux locaux et à leurs supporters qui espèrent bien assister à un nouveau coup d’éclat du RCV, c’est loin d’être le cas de Catalans qui seront presque (déjà) dans l'obligation de gagner.
Rendez-vous dimanche 25 septembre
Coup d’envoi du match dimanche à 14h15 en direct du stade de la Rabine de Vannes sur les sites de France 3 Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Limousin et à la télévision sur France 3. Le match est commenté par Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou. Journaliste de terrain : Jérémy ARMAND
Pour voir le direct, cliquez dans le player ci-dessous
©France 3 Occitanie