Rattrapage d'actu du week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Petit-Felix
Opération séduction du collectif "Oui au pays catalan" au péage de Perpignan auprès des vacanciers en juillet 2016.
Opération séduction du collectif "Oui au pays catalan" au péage de Perpignan auprès des vacanciers en juillet 2016. © France 3 pays Catalan

Au péage de Perpignan, le collectif "Oui au pays catalan" a souhaité la bienvenue aux touristes en distribuant des fruits de la région et un tract pour contester le nom d'Occitanie choisi pour la grande région. Les caravannes des Evangélistes ont quitté samedi le parc Montcalm à Montpellier.


Montpellier : Etat des lieux du parc Montcalm après son évacuation par les Evangélistes
Ils occupaient le parc Montcalm avec leurs caravannes depuis un mois et devaient le quitter le 17 juillet. Les Evangélistes sont finalement partis samedi en laissant le parc dans un sale état. Il doit accueillir le Family piknik fin juillet. 

Contrôles renforcés aux abords de Montpellier
Démonstration de force ce week-end sur la route de Palavas. En conséquence de l'Etat d'urgence, les forces de l'ordre étaient partout samedi soir. Equipés d'outils supplémentaires pour immobiliser rapidement des véhicules et des personnes, ils en ont contrôlé 188 dans la soirée.
Séduction catalane des vacanciers au péage de Perpignan
Le collectif "Oui au pays catalan" a souhaité samedi la bienvenue aux touristes en distribuant des fruits de la région et un tract revendiquant la culture catalane. Il conteste le choix du nom de la région "Occitanie".


Le corps d'un homme repêché dans l'Hérault
Dimanche matin, un promeneur a repéré le corps d'un homme dans les eaux de l'Hérault au niveau de Cazilhac, près de Gange. L'identité de la personne reste inconnue. 

Nîmes : le gros oeuvre du musée de la romanité se termine
Le chantier du musée de la romanité situé face aux Arênes de Nîmes a atteint ce mois-ci sa hauteur définitive. Il fait face à l'amphithéâtre romain et accueillera des collections archéologiques. Ouverture prévue en septembre 2018.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.