Week-end sportif malgré la pluie à Montpellier : 1.700 personnes ont couru les 10 km dimanche. De son côté, le MHSC est resté sur un nul 0-0 face à Bordeaux. Les anciens squatteurs de Luttopia attendent une solution de relogement, tandis que les cabaniers des Aresquiers refusent d'être expulsés.
A quoi ressemblaient les premières trompettes ?
Remonter l'histoire des... instruments de musique, pour assister à l'évolution des techniques et des modes : c'est ce que propose une exposition, à Pouzolles, près de Pézenas, dans l'Hérault. 160 instruments historiques et insolites sont montrés et pratiqués.
Ligue 1 : match nul 0-0 décevant entre Montpellier et Bordeaux
La saison est décidément difficile pour les joueurs de Rolland Courbis. S'ils n'ont pas perdu contre les Girondins dimanche, les Montpelliérains n'ont pas réussi non plus à marquer. La rencontre se conclut sur un nul 0-0.
Que sont devenus les squatteurs expulsés de Luttopia à Montpellier ?
110 personnes ont été délogées de Luttopia, l'ancien bâtiment de la DDASS devenu un squat, la semaine dernière à Montpellier. Depuis, aucune solution pérenne n'a été trouvée. Des négociations sont en cours pour qu'un terrain puisse être équipé avec des bungalows, mais l'hiver arrive vite.
Malgré la pluie, plus de 1.700 participants aux 10 km de Montpellier
Les amateurs de course ont été nombreux dimanche à relever le défi des 10 km en plein Montpellier. Une première édition réussie, malgré une météo peu clémente.
Open Cité : un projet d'agence de communication solidaire récompensé
La finale du programme Open Cité a eu lieu samedi à Montpellier. Une agence de communication solidaire, une entreprise de livraison de burgers et un projet d'auberge de jeunesse ont été récompensés. Ils seront accompagnés par des professionnels pendant un an pour se développer.
Les cabaniers des Aresquiers menacés d'expulsion à Frontignan
Les maisons sur le bord du canal aux Aresquiers à Frontignan sont situées en zone inondable et le propriétaire des terrains, Voies navigables de France, ne veut pas renouveler les conventions d'occupation. Les riverains refusent de quitter les lieux et promettent une bataille judiciaire.