L'affaire est prise au sérieux par le parquet de Montauban. Une adolescente de 14 ans a échappé à un enlèvement mardi soir alors qu'elle rentrait chez elle à Mas-Grenier. En janvier dernier, une affaire similaire avait eu lieu à Montech. Aucun lien n'est établi entre les 2 signalements.
C'est donc mardi soir, alors qu'elle rentrait à son domicile, qu'une jeune fille de 14 ans a été interpellée par un homme dans une voiture.
Ce dernier était garé sur le trottoir sur lequel marche l'adolescente. Il lui aurait posé une question dans une langue étrangère avec un fort accent, de l'espagnol ou du portugais.
L'adolescente ne comprend pas la langue et fait mine de ne pas répondre. Elle décide de contourner le véhicule qui gêne sa route. C'est à ce moment là que l'homme aurait tenter de la faire monter dans sa voiture en la saisissant par le poignet. Mais la jeune fille se débat et réussit à se dégager, avant de se mettre à courir pour rentrer chez elle.
Prévenus, la gendarmerie de Montech épaulée par le PSIG de Montauban a tout de suite mené des recherches dans le secteur, avec les éléments du témoignage donnés par l'adolescente, très choquée.
Même si les enquêteurs disposent de peu d'éléments de description et d'identification, les indices fournies par la jeune fille sont pris très au sérieux. Les investigations se sont poursuivies durant toute la journée d'hier et l'enquête reste ouverte pour retrouver la voiture et son propriétaire.
Le parquet de Montauban juge les propos de l'adolescente crédibles. Aucun lien n'est établi avec d'autres affaires similaires, comme celle qui s'était produite à Montech, en janvier 2018. Océane, 14 ans avait eu très peur un mercredi matin en partant au collège. Trois autres signalements de tentatives d'enlèvements ont été faits en Tarn-et-Garonne depuis fin 2017.