Autoroute Castres-Toulouse : un camion de chantier incendié par des opposants à l'A69 avec un salarié à son bord

Un camion intervenant près du chantier de l'A69 a été incendié ce lundi 17 juin 2024 à Saïx dans le Tarn avec un salarié à son bord. Un homme a été interpellé sur un campement des opposants au projet autoroutier qui doit relier Castres (Tarn) à Toulouse (Haute-Garonne).

Un homme a été interpellé par les forces de l'ordre ce lundi 17 juin 2024 sur un campement au lieu-dit la Crémade près de Saïx dans le sud du Tarn. Il est soupçonné d'avoir participé à l'incendie d'un poids lourd à l'aide d'un cocktail molotov vers 13h30. Ce camion porte-charge, n'appartenant pas à Atosca, est utilisé près du chantier de l'A69, la future autoroute qui doit relier Castres à Toulouse. Un salarié se trouvait sur la plate-forme arrière du véhicule, dans un engin, quand le feu s'est déclaré. Ce dernier a pu s'extraire in extrémis, selon nos informations.  

D'autres engins de chantier avaient déjà été incendiés ces dernières semaines. 

Lire aussi : Nouveaux incendies sur le chantier de l'autoroute l'A69 : un camion et une pelleteuse détruits par les flammes

L'intervention a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire de la SNCF entres Castres et Mazamet. Celui-ci a du être interrompu vers 16h après le signalement de personnes présentes sur la voie comme l'indique l'entreprise sur son compte X:

L'intervention des forces de l'ordre étant terminée, la SNCF nous annonce que la circulation des trains reprend progressivement. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité