Autoroute Castres-Toulouse : un camion de chantier incendié par des opposants à l'A69 avec un salarié à son bord

Un camion intervenant près du chantier de l'A69 a été incendié ce lundi 17 juin 2024 à Saïx dans le Tarn avec un salarié à son bord. Un homme a été interpellé sur un campement des opposants au projet autoroutier qui doit relier Castres (Tarn) à Toulouse (Haute-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé par les forces de l'ordre ce lundi 17 juin 2024 sur un campement au lieu-dit la Crémade près de Saïx dans le sud du Tarn. Il est soupçonné d'avoir participé à l'incendie d'un poids lourd à l'aide d'un cocktail molotov vers 13h30. Ce camion porte-charge, n'appartenant pas à Atosca, est utilisé près du chantier de l'A69, la future autoroute qui doit relier Castres à Toulouse. Un salarié se trouvait sur la plate-forme arrière du véhicule, dans un engin, quand le feu s'est déclaré. Ce dernier a pu s'extraire in extrémis, selon nos informations.  

D'autres engins de chantier avaient déjà été incendiés ces dernières semaines. 

Lire aussi : Nouveaux incendies sur le chantier de l'autoroute l'A69 : un camion et une pelleteuse détruits par les flammes

L'intervention a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire de la SNCF entres Castres et Mazamet. Celui-ci a du être interrompu vers 16h après le signalement de personnes présentes sur la voie comme l'indique l'entreprise sur son compte X:

L'intervention des forces de l'ordre étant terminée, la SNCF nous annonce que la circulation des trains reprend progressivement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité