Un camion intervenant près du chantier de l'A69 a été incendié ce lundi 17 juin 2024 à Saïx dans le Tarn avec un salarié à son bord. Un homme a été interpellé sur un campement des opposants au projet autoroutier qui doit relier Castres (Tarn) à Toulouse (Haute-Garonne).
Un homme a été interpellé par les forces de l'ordre ce lundi 17 juin 2024 sur un campement au lieu-dit la Crémade près de Saïx dans le sud du Tarn. Il est soupçonné d'avoir participé à l'incendie d'un poids lourd à l'aide d'un cocktail molotov vers 13h30. Ce camion porte-charge, n'appartenant pas à Atosca, est utilisé près du chantier de l'A69, la future autoroute qui doit relier Castres à Toulouse. Un salarié se trouvait sur la plate-forme arrière du véhicule, dans un engin, quand le feu s'est déclaré. Ce dernier a pu s'extraire in extrémis, selon nos informations.
D'autres engins de chantier avaient déjà été incendiés ces dernières semaines.
Lire aussi : Nouveaux incendies sur le chantier de l'autoroute l'A69 : un camion et une pelleteuse détruits par les flammes
L'intervention a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire de la SNCF entres Castres et Mazamet. Celui-ci a du être interrompu vers 16h après le signalement de personnes présentes sur la voie comme l'indique l'entreprise sur son compte X:
🔴 16h48 [Toulouse↔️Mazamet]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) June 17, 2024
❌Des personnes ont été repérées aux abords des voies sur Castres↔️Mazamet❌
Le trafic est fortement perturbé sur l'axe le temps que les forces de l'ordre interviennent.
Des cars de remplacement sont aussi en cours de recherche.
❓↩️ pic.twitter.com/QtJUe0IKT6
L'intervention des forces de l'ordre étant terminée, la SNCF nous annonce que la circulation des trains reprend progressivement.