• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Barrage de Sivens : la réalisation du projet initial n'est “plus d'actualité”, selon Ségolène Royal

Ségolène Royal a également évoqué l'autorisation de tirs de défense. / © AFP
Ségolène Royal a également évoqué l'autorisation de tirs de défense. / © AFP

Le projet initial du barrage de Sivens(Tarn) n'est plus d'actualité, a déclaré la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. Une déclaration qui intervient alors que la ministre vient de recevoir le nouveau rapport des experts. 

Par Marie Martin

La réalisation du projet initial du barrage de Sivens, dans le Tarn, n'est "plus d'actualité", selon la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. 
Une déclaration qui fait écho au nouveau rapport des experts, remis à la ministre vendredi 16 janvier. 

La ministre précise dans un communiqué avoir "validé" deux scénarios: un premier envisage "la réalisation d'un réservoir de taille plus réduite sur le site de Sivens" et le second inclut plusieurs retenues combinées, notamment en amont du site.

"Je vais regarder, échanger avec le maître d'oeuvre, c'est-à-dire le Conseil général, et ensuite les choses seront mises sur la table en toute transparence", avait auparavant indiqué la ministre, qui s'est impliquée dans ce dossier local après la mort d'un homme de 21 ans, victime d'une grenade offensive lancée par un gendarme lors d'affrontements entre opposants au projet et forces de l'ordre.


Sur le même sujet

Perpignan : des casseurs attaquent une permanence parlementaire après le rassemblement des gilets jaunes

Les + Lus