Une piscine en rivière sur le Tarn pour éviter les noyades

Afin d'éviter de nouvelles noyades, une commune du Tarn a installé sur la rivière du même nom une piscine en eau vive. La baignade est désormais interdite hors de cette zone.

Installer une piscine dans une rivière, le concept peut paraître étrange a priori.

C’est pourtant l’idée de la commune de Saint-Juéry pour assurer la sécurité des baigneurs. Plutôt que de les laisser se baigner un peu partout dans la rivière, cette piscine permet un regroupement dans un périmètre sûr.
La surveillance est assurée de 14h30 à 19h par deux maîtres-nageurs qui se relaient.

Si cette piscine en eau vive, qui a ouvert à la mi-juillet, connaît un certain succès, c’est surtout parce que la baignade dans la rivière est désormais interdite en aval et en amont de cette zone. Un arrêté a été pris par le maire, interdisant la baignade hors de cette zone aménagée.

Malgré cette restriction, certains baigneurs continuent de fréquenter des zones à risques, notamment près de la centrale. Le 2 juillet dernier, un jeune homme s'était noyé dans cette zone, à hauteur de l'usine hydro-électrique des Avalats.

Retrouvez notre reportage sur cette piscine originale :
Afin d'éviter les noyades, une commune du Tarn a fait installer une piscine en eau vive sur la rivière du même nom. Même si la baignade est désormais interdite hors de cette zone, certains continuent de plonger dans les remous, malgré les risques.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité