Tuée à Beauzelle, Alicia a été inhumée dans le Tarn

Les obsèques d'Alicia Camilleri, 14 ans, au cimetière Saint-Martin à Gaillac. / © Sylvain Duchampt
Les obsèques d'Alicia Camilleri, 14 ans, au cimetière Saint-Martin à Gaillac. / © Sylvain Duchampt

Alicia Camilleri, l'adolescente de 14 ans tuée la semaine dernière à Beauzelle, près de Toulouse, a été enterrée ce mercredi à Gaillac, dans le Tarn, au cimetière Saint-Martin. Des centaines de personnes sont venues lui rendre un dernier adieu. 

Par Solenn Lagha

Un cercueil blanc, des roses rouges, et l'air de la chanson Alléluia jouée au violoncelle... Alicia, tuée à l'âge de 14 ans, a été inhumée à Gaillac, dans le Tarn, au cimetière Saint-Martin. 

Près de 300 personnes, proches et anonymes, ont assisté à la cérémonie funéraire aux côtés de Mélodie, la maman d'Alicia. 

Une cérémonie en partie financée par des dons. La famille d'Alicia a mis en place une collecte sur internet afin de lui offrir un bel enterrement et honorer sa mémoire "dans la dignité". Près de 3 000 euros ont été récoltés.
Quelques jours plus tôt, une marche blanche a réuni des centaines de personnes, à Mezin, où Alicia était scolarisée. 

L'émotion face à la colère 


La famille et les proches d'Alicia ne comprennent toujours pas les raisons du meurtre brutal de la jeune tarnaise. 

L'adolescente est décédée des suites de ses blessures, vendredi 20 avril, peu de temps après que son corps ait été retrouvé, caché sous un canapé-lit, dans l'appartement d'un individu de 19 ans, mis en examen pour meurtre, précédé et de viol commis sur un mineur de moins de 15 ans.

Alicia avait été autorisée par ses parents à se rendre jeudi soir chez un ami, à Beauzelle, en Haute-Garonne. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, sa famille avait alerté les gendarmes. L'adolescente a été retrouvée nue et inconsciente sous un canapé-coffre, ligotée avec des câbles électriques et portant un bâillon. Elle décédera quelques heures plus tard à l'hôpital.

Reportage Sylvain Duchampt - Corinne Carrière 

Inhumation d'Alicia Camilleri à Gaillac
Alicia Camilleri, l'adolescente de 14 ans dans la nuit du 19 avril à Beauzelle, près de Toulouse, a été enterrée le mercredi 25 avril à Gaillac, dans le Tarn, au cimetière Saint-Martin. Des centaines de personnes sont venues lui rendre un dernier adieu. - France 3 Occitanie - Sylvain Duchampt - Corinne Carrière

 

Sur le même sujet

Les + Lus