Les pompiers de Paris reconnus citoyens d’honneur après l’incendie de Notre-Dame

Après l’incendie de Notre-Dame en avril et l’explosion rue de Trévise en janvier, les sapeurs-pompiers se sont vus attribuer ce lundi la citoyenneté d’honneur par le Conseil de Paris. Un vote en forme d'hommage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un vote à l’unanimité. Ce lundi, le Conseil de Paris a fait de l’ensemble de la brigade des sapeurs-pompiers des citoyens d'honneur de la Ville.

Un hommage rendu par la maire, Anne Hidalgo : « Merci infiniment pour votre engagement sans faille au service des Parisiennes et des Parisiens. Nous savons ce que nous vous devons. » L’attribution de la citoyenneté d’honneur a été votée à l’unanimité parmi les élus. L’occasion, surtout, de rappeler l’engagement des pompiers ces derniers mois, notamment face à l’incendie de Notre-Dame en avril, mais aussi en janvier après l’explosion rue de Trévise. Deux membres de la brigade sont morts lors de cette intervention.

Les pompiers applaudis par les élus

« Ce matin, le sacrifice, la bravoure et l'engagement quotidien des pompiers de Paris au service de la population ont été reconnus par les élus du Conseil de Paris avec l'attribution à la BSPP de la Citoyenneté d'Honneur », a réagi la brigade sur Twitter. Une délégation de pompiers a d’ailleurs été reçue en tribune lors de l’événement. Ils ont été largement applaudis et remerciés par la salle.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information