• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les pompiers de Paris reconnus citoyens d’honneur après l’incendie de Notre-Dame

Les sapeurs-pompiers de Paris en intervention face à l’incendie de Notre-Dame, en avril. / © EPA/MAXPPP
Les sapeurs-pompiers de Paris en intervention face à l’incendie de Notre-Dame, en avril. / © EPA/MAXPPP

Après l’incendie de Notre-Dame en avril et l’explosion rue de Trévise en janvier, les sapeurs-pompiers se sont vus attribuer ce lundi la citoyenneté d’honneur par le Conseil de Paris. Un vote en forme d'hommage.

Par France 3 Paris

Un vote à l’unanimité. Ce lundi, le Conseil de Paris a fait de l’ensemble de la brigade des sapeurs-pompiers des citoyens d'honneur de la Ville.

Un hommage rendu par la maire, Anne Hidalgo : « Merci infiniment pour votre engagement sans faille au service des Parisiennes et des Parisiens. Nous savons ce que nous vous devons. »
L’attribution de la citoyenneté d’honneur a été votée à l’unanimité parmi les élus. L’occasion, surtout, de rappeler l’engagement des pompiers ces derniers mois, notamment face à l’incendie de Notre-Dame en avril, mais aussi en janvier après l’explosion rue de Trévise. Deux membres de la brigade sont morts lors de cette intervention.

Les pompiers applaudis par les élus

« Ce matin, le sacrifice, la bravoure et l'engagement quotidien des pompiers de Paris au service de la population ont été reconnus par les élus du Conseil de Paris avec l'attribution à la BSPP de la Citoyenneté d'Honneur », a réagi la brigade sur Twitter.
Une délégation de pompiers a d’ailleurs été reçue en tribune lors de l’événement. Ils ont été largement applaudis et remerciés par la salle.



 

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – Qui est Rolin Cranoly, le nouveau maire de Gagny ?

Les + Lus