Covid : report du week-end solidaire qui devait réunir 200 artistes à Nice

Le monde du spectacle vivant devait se mobiliser autour d’un week-end solidaire au profit des sinistrés de la tempête Alex les 31 octobre et 1er novembre à Nice. 200 artistes étaient impliqués dans cette initiaitive exceptionnelle. L'événement est reporté en raison de la crise sanitaire. 

Le monde du spectacle vivant des Alpes-Maritimes s'était mobilisé pour un week-end solidaire les 31 octobre et 1er novembre à Nice.
Le monde du spectacle vivant des Alpes-Maritimes s'était mobilisé pour un week-end solidaire les 31 octobre et 1er novembre à Nice. © Directo Productions
Medi, Richard Galliano, Stéphane Brunello, Sebastien Machado et 200 artistes s'étaient sont donné rendez-vous les 31 octobre et 1er novembre à Nice pour un week-end de spectacles au profit des sinistrés de la tempête Alex.

Port du masque obligatoire, jauge réduite et places assisses : le protocole sanitaire imaginé par les organisateurs était strict. Cependant, le rebond confirmé de l'épidémie de covid-19 et la perspective d'un potentiel reconfinement local ne permettent pas de maintenir la manifestation aux dates initialement prévues. 

"En tant que professionnel du spectacle, nous nous devons montrer l'exemple à nos concitoyens , et soulager le personnel médical épuisé en minimisant au maximum nos interactions sociales le temps que cette deuxième vague soit cassée." explique Gil Marsala, dirigeant fondateur de Directo Productions, dans un communiqué.
Carlos G.Lopes, le jazzman originaire du Cap Vert devait se produire sur la scène du théâtre de Verdure le 31 octobre.
Carlos G.Lopes, le jazzman originaire du Cap Vert devait se produire sur la scène du théâtre de Verdure le 31 octobre. © Directo Productions
Chanteurs et humoristes devaient monter sur scène avec un seul objectif en tête : maximiser la récolte de dons pour soutenir les familles qui ont parfois tout perdu lors des intempéries du 2 octobre.

Un événement à vivre en direct de près comme de loin

Tout comme l’élan de solidarité qui s’exprime depuis la catastrophe, cet événement dépassait les frontières du département.

Tout le monde aurait pu se joindre à cette initiative :La possibilité de faire des dons numériques du montant de votre choix avait aussi été imaginée. La page dédiée aux dons reste active malgré ce report.

2 sites et plus de 20h de spectacle

Entre le 31 octobre et le 1er novembre, c'était plus de 20h de spectacle qui se préparaient.

Dans la peau des présentateurs, le public devait retrouver Bertrand Chameroy et Julien Lepers. 
Laurent Barat, humoriste natif de Saint-Jean-Cap-Ferrat, était programmé sur la scène du Théâtre de la Cité samedi 31 octobre.
Laurent Barat, humoriste natif de Saint-Jean-Cap-Ferrat, était programmé sur la scène du Théâtre de la Cité samedi 31 octobre. © Directo Productions
L’essentiel de la programmation avait lieu au Théâtre de Verdure le samedi après-midi puis toute la journée du dimanche.

Mais c’est au Théâtre de la Cité qu'aurait dû se tenir la grande soirée d’humoristes le 31 octobre à partir de 18h30. A l’affiche : Laurent Barat, Richard Cairaschi, Stéphanie Préja, et Florent Latreille.

Une mobilisation exceptionnelle

La mobilisation des artistes, dont l’activité est affectée par la crise sanitaire, était un témoignage fort de solidarité

Si chanteurs et comédiens étaient sur le devant de la scène, de nombreux autres acteurs portaient aussi cet événement. Producteurs, prestataires, partenaires médias et culturels étaient engagés dans l’organisation de ce week-end caritatif. Les organisateurs comptaient également sur les bénévoles et la générosité du public pour récolter des fonds. Une buvette ainsi qu’un village solidaire réservant plein de surprises devaient être installés dans l’enceinte du Théâtre de Verdure.

L'intégralité des recettes devaient être reversée aux familles sinistrées.

Les dates de report de la manifestation seront connues prochainement.

 Infos pratiques : 
Week-end solidaire : reporté à une date ultérieure

Placement assis et numéroté - port du masque obligatoire
Billetterie & dons : ici
Tarif unique : 10 €
Page facebook de l’organisateur (nice music live)  : ici
Site web : ici

Programme :
  • Théâtre de Verdure : 31/10 14h-20h  et 01/11 11h-18h
  • Théâtre de la Cité : 31/10 : 18h30
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs solidarité société culture spectacle vivant humour théâtre idées de sorties intempéries météo inondations coronavirus/covid-19 santé