#GenevieveLegay : le hashtag qui mobilise et divise sur les réseaux sociaux

Geneviève Legay, 73 ans. Depuis ce samedi 23 mars, le nom de cette femme blessée lors de la manifestation des "Gilets jaunes" à Nice est devenu un mot clé, un hashtag. #GenevieveLegay est pour certains comme un étandard, pour d'autres une revendication.

La polémique enfle depuis que ce samedi 23 mars une militante altermondialiste de 73 ans, Geneviève Legay, a été blessée pendant une charge des forces de l'ordre.

La polémique est notamment alimentée par des déclarations d'Emmanuel Macron, qui a estimé qu'elle aurait dû éviter de manifester dans un périmètre interdit.

Sur les réseaux sociaux, selon votre avis sur la situation, #GenevieveLegay est comme un slogan voire une récupération politique.

Plus de 15 000 tweets ont déjà utilisé ce mot-clé. Il s'agit à 62 % de messages postés par des hommes. 

Résultat des recherches avec #genevievelegay


Ainsi les messages de ces élus de la France Insoumise :
Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément le déroulé des faits qui ont valu à Mme Legay d'être hospitalisée pour de multiples fractures au crâne depuis samedi.

La satire n'est jamais bien loin notamment sur Twitter : Les internautes ne manquent aussi de relever les incohérences soulevées dans les annonces faites ce week-end :  
La famille de Geneviève Legay, doit déposer plainte à Nice ce lundi pour "violence en réunion avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique contre personne vulnérable".

Cette plainte visera également le préfet, a annoncé l'avocat de la famille Arié Alimi. L'association Attac a également annoncé son intention de déposer une plainte.

► Gilets jaunes : Macron souhaite un prompt rétablissement et une forme de sagesse à la septuagénaire blessée à Nice

► Manifestante “gilet jaune” blessée à Nice : une enquête ouverte par le parquet

► La femme de 73 ans blessée lors de la manifestation des “gilets jaunes” à Nice dans un état préoccupant
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité