La dixième semaine du procès de l'attentat de Nice vient de se terminer. Retour sur les temps forts d'une semaine d'audience consacrée à un des trois accusés mis en cause pour association de malfaiteurs terroriste.
Du mardi 8 au jeudi 10 novembre, la cour d'assises spécialement composée pour le procès de l'attentat de Nice s'est intéressée à un des huit accusés : Chokri Chafroud. Cet homme risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.
Mardi 8 novembre. Un deuxième accusé, Chokri Chafroud, passe à la barre
Celui que les enquêteurs ont soupçonné d'être un mentor pour le terroriste voit cette semaine lui être consacrée au procès de l'attentat de Nice. Ce mardi 8 novembre, la personnalité de Chokri Chafroud et les conclusions de l'enquête de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont été passées au crible.
En savoir plus sur sa personnalité.
Mercredi 9 novembre. La question de l'état psychologique du terroriste encore au cœur des débats
La défense de Chokri Chafroud a demandé à une psychiatre de témoigner à la barre. Celle-ci a expliqué qu'il lui était impossible d'établir un diagnostic post-mortem sur le terroriste mais a tout de même donné quelques pistes.
Jeudi 10 novembre. Chokri Chafroud sème le doute sur son emploi du temps le soir du 14 juillet 2016
Toute la journée du jeudi 10 novembre du procès de l'attentat de Nice était consacrée à l'interrogatoire de l'accusé Chokri Chafroud sur les faits qui lui sont reprochés. Ce retour difficile dans ses souvenirs fait douter la cour, l'avocat général et les avocats des parties civiles de l'honnêteté de ses propos.