Quatre étudiants alcoolisés surpris à bord du Belem et placés en garde à vue

Plus sur le thème :

Quatre jeunes individus sont montés à bord du Belem dans la soirée du dimanche 12 mai sans autorisation. Rapidement repérés par l'équipage qui transportait la flamme olympique, arrivée à Marseille le 8 mai, les forces de l'ordre les ont placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du dimanche 12 au lundi 13 mai, quatre passagers sont montés à bord du Belem à Marseille sans autorisation, selon les informations de nos confrères de La Provence, confirmées par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône à France 3 Provence-Alpes.

Alors que le Belem, le célèbre trois-mâts qui transportait la flamme olympique, était amarré près du Mucem, dans le 2e arrondissement, quatre individus sont découverts par le reste de l'équipage. C'est le second du navire qui entend des bruits inhabituels depuis la cabine du capitaine.

Des étudiants qui rentraient de soirée

D'après la préfecture de police, il s'agit de quatre étudiants qui venaient de sortir de boîte de nuit et seraient éméchés.

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur place. Les quatre curieux individus ont été interpellés, puis placés en garde à vue au commissariat de Noailles, dans le 1er arrondissement de Marseille.

L'incident cocasse a suscité une réaction jusqu'au plus haut niveau de la sécurité publique, avec l'intervention du préfet de Police Pierre-Édouard Colliex, qui s'est rendu à bord du Belem dès le lendemain matin pour examiner la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information