Coupe du monde de biathlon : Anaïs Bescond dans le top 10 du sprint de Ruhpolding

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
Anaïs Bescond, équipe de France de biathlon
Anaïs Bescond, équipe de France de biathlon © Martin Schutt - maxPPP

Place au sprint féminin ce mercredi 11 janvier en Allemagne à Ruhpolding. La Jurassienne Anaïs Bescond a brillé au tir, et termine 7e du classement.

Parfaite, la biathlète de Morbier dans le Jura, a réalisé un sans-faute tant au premier tir couché, qu’au second tir debout. Mais sur les skis d’autres ont fait beaucoup mieux qu’elle. Un temps sur le podium, Anaïs Bescond termine finalement 7e du classement. Justine Braisaz-Bouchet est 5e.

Le format sprint de 7,5 km se déroulait à Ruhpolding à huis clos, sans public en raison de la pandémie de covid et du variant Omicron qui se diffuse partout en Europe. Les organisateurs ont attendu jusqu’au dernier moment pour prendre leur décision.

A moins de 3 semaines des jeux olympiques, le podium de ce sprint est le suivant : La Suédoise Elvira Oeberg devant la Norvégienne Mare Olsbu Roeiseland et l'Italienne Dorothea Wierer.

Place jeudi 13 janvier au sprint masculin avec le Jurassien Quentin Fillon Maillet, leader de la Coupe du monde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.