JO 2022, combiné nordique : Eric Frenzel l’ancien vainqueur de Chaux-Neuve est positif covid, et il n'est pas le seul !

Plus sur le thème :

L'Allemand Eric Frenzel avait remporté deux années la coupe du monde de Chaux-Neuve dans le Doubs. Le triple champion olympique de combiné nordique commence mal ces Jeux Olympiques d’hiver. C'est l'hécatombe pour ce début d'olympiades dans la discipline.

L'Allemand Eric Frenzel, et son coéquipier Terence Weber ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée en Chine, a annoncé le Comité olympique allemand (DOSB) peu avant la cérémonie d'ouverture des JO-2022.

Les deux sportifs sont arrivés jeudi 3 février en Chine et faisaient partie d'un groupe de six membres de la délégation allemande testés positifs à leur arrivée.Les deux athlètes ont été isolés.

Frenzel, 33 ans, avait remporté en 2015 et 2026 l’épreuve du format Gundersen sur le tremplin du Haut-Doubs. Il est 5e au classement de la coupe du monde. Il avait décroché deux des trois titres lors des JO-2018 (tremplin normal/individuel et par équipes) et décroché le bronze dans la 3e épreuve (grand tremplin/individuel).

Des débuts de JO sans le Norvégien Jarl Magnus Riiber

La veille, c’est le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui était testé positif. Il était le grand favori après ses huit victoires cette saison relate Nordic Mag. « C’est ma pire journée en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale norvégienne », a déclaré leur entraineur en conférence de presse. Plusieurs Norvégiens de l’équipe sont du coup cas contacts. 

Le combiné estonien Kristjan Elvas a également été testé positif au coronavirus à son arrivée en Chine. Jarl Magnus Riiber, faisait partie des cas contact.

Quel protocole pour les athlètes positifs ?

La première épreuve de combiné nordique des JO-2022 est programmée mercredi prochain. Pour sortir de l'isolement et pouvoir participer aux épreuves, il faut présenter deux tests PCR négatifs, séparés d'au moins 24 heures, selon le protocole sanitaire établi par les organisateurs des JO-2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité