Nicolas Stamm, chef doublement étoilé à Obernai vient d'inaugurer une nouvelle formule : faire la cuisine chez lui, dans ses appartements. L'idée semble séduisante
Ce soir, le chef a toutes les raisons d'être stressé car pour la première fois, il cuisine tout seul. Et dans l'appartement qu'il partage avec son compagnon, il n'y a ni commis, ni matériel professionnel . Dans ces conditions, la règle d'or à respecter pour ne pas rater la soirée c'est bien préparer à l'avance afin de profiter au mieux de ses convives. Des convives qui sont venus déguster un menu à 150 euros par personne et même 250 euros avec le vin. Champagne, saumon et caviar en entrée puis les choses sérieuses peuvent commencer avec par exemple un homard au beurre de corail et son jus déglacé.
L'un en cuisine, l'autre en salle. Le duo Nicolas Stamm et Serge Schaal est bien rodé, au restaurant, comme chez eux. Mais ce soir, cela n'est pas vraiment du travail. Le duo est avant tout heureux de profiter d'un moment qu'ils peuvent partager totalement. Habituellement, au restaurant, ils n'ont jamais le temps de recevoir pour eux.