Plafonnement des aides pour les agriculteurs bios de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le fort développement du bio en Auvergne-Rhône-Alpes (deuxième région française) a conduit les autorités à plafonner les aides de l'Etat et de l'Union européenne, pour permettre à chaque agriculteur d'en percevoir. Pour eux, c'est la tuile, sur fond de quiproquo politico -adminitratif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 000 € pour l'aide à la conversion, 8000 € pour l'aide au maintien, ce sont les plafonds qui seront désormais appliqués aux agriculteurs bios. La faute à la forte hausse des mises en conversion des exploitations vers le bio, qui réduisent la part de subvensions alouées pour chacun par l'Etat et l'UE. 

Pour les professionnels, c'est une mauvaise surprise, alors que les investissement sont budgettés sur la base des subventions pleines et entières, et non "plafonnées".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information