A Paris, une boutique propose des produits uniquement fabriqués en Corse. Pour trouver des fournisseurs et découvrir des nouveautés, rien de mieux que le salon de l'agriculture.
Le salon de l’agriculture n’est pas le seul endroit à Paris où on peut trouver des produits corses. Dans le XVe arrondissement, une petite épicerie a fait le pari de ne proposer que des produits importés de l’île.
Des produits gastronomiques phares, mais également de l’artisanat. Agathe et François ont ouvert leur commerce il y a trois mois, et leur rue a déjà un petit air de « little corsica ».
Agathe Spinosi, commerçanteOn avait envie de promouvoir l’artisanat corse dans toute sa diversité, donc on a ouvert une épicerie où vous pouvez trouver aussi bien de l’alimentaire que du cosmétique…
Et pour remplir les étagères de leur commerce, le couple arpente les allées du salon de l’agriculture. Direction le village corse en quête de nouveauté.
François Peretti, commerçantLa charcuterie et le fromage oui, mais on sait faire aussi autre chose…
Les deux commerçants veulent aller au-delà des produits touristiques et sont en quête de l’originalité qu’on ne trouvera pas ailleurs. Une bonne pioche pour cette édition 2017 du salon, avec des produits à base de safran de Cozzano.
Pour l’exposant, c’est une aubaine car désormais ses produits safranés seront disponibles à Paris toute l’année, et non plus seulement pendant le salon.