Marennes-Oléron : des huîtres aromatisées à la framboise ou au gingembre, il fallait y penser

C'est une exclusivité mondiale. A 28 ans, un jeune entrepreneur de Marennes a trouvé la solution pour produire des huîtres aromatisées. Echalotte, muscat,framboise ou gingembre, le goût des huîtres de Joeffrey Dubault ne ressemble à aucun autre. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu quatre ans au jeune ostréiculteur pour mettre au point sa recette qu'il veut garder secrète. Température, salinité de l'eau, densité des arômes (tous naturels) et des huîtres, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte et doivent être scrupuleusement respectés.
Cette longueur d'avance sur ses concurrents et cette recette pourrait bien assurer le succès de So'ooh, l'entreprise de Jeoffrey Dubault. Celui-ci remplit son carnet de commandes en France mais aussi à l'exportation, aux Etats-Unis et en Asie notamment.

Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Christophe Pougeas ont rencontré Jeoffreu Dubault dans ses claires à Marennes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information