A 32 ans, le lotois Florian Balzeau est élu meilleur sommelier de France. Cette distinction Gault et Millau récompense un professionnel reconnu et passionné.
Florian Balzeau, ancien commis sommelier chez Georges Blanc à Vonnas, vient de remporter le concours du meilleur sommelier de France. A 32 ans il devient "Le" sommelier de l’année 2018, une distinction Gault et Millau qui récompense un métier passion.
Florian balzeau se définit avec humilité comme un passeur de savoir-faire. Ce jeune professionnel talentueux a officié auparavant pour le Club France aux JO d'Athènes avec Lenôtre.
Sous l'égide du guide rouge
Il a également oeuvré au restaurant Le Lièvre Gourmand à Vailly-sur-Sauldre (une étoile Michelin), au Domaine de Beauvois à Luynes...
Actuellement au Gindreau, doublement étoilé par le guide rouge, Florian Balzeau jouit de toute la confiance du chef. Au coeur de la campagne lotoise, à Saint-Médard, ils orchestrent ensemble des soirées accord vins/mets. En vidéo, le reportage d'Odile Debacker et Jean-Pierre Duntze