L'actualité de ce vendredi sera fortement marquée par la fin, ce soir à minuit, de la campagne présidentielle.
J-2 avant le 2nd tour de l'élection présidentielle
- Jeudi soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont tenu leur dernier meeting. En déplacement sur les terres du socialiste Jean Jaurès dans le Tarn, le candidat d'En Marche! a prononcé son dernier discours à Albi, où il a vivement encouragé les électeurs à aller voter ce dimanche. De son côté, Marine Le Pen a préféré se rendre dans la Somme, à Ennemain, un petit village de 230 habitants où l'on s'est préparé assidûment à la visite de la candidate.
- Ce vendredi, les deux candidats jettent leurs dernières forces dans la campagne présidentielle. Marine Le Pen a commencé sa journée par une visite surprise de la cathédrale de Reims, qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Bien que mouvementée, sa visite n'a pas engendré de bousculade organisée par les militants d'En Marche!, contrairement à ce qu'affirmait Florian Philippot sur Twitter. Emmanuel Macron était lui à Rodez et est attendu dès ce soir au Touquet.
Plus d'info sur le live de Franceinfo.
Dans le reste de l'actualité
- Nouveau débordement dans le cadre de cette élection présidentielle. Hier soir, des militants de l'Action Française, organisation monarchiste et d'extrême-droite, ont violemment frappé un lycéen à Marseille.- Il y a 25 ans, une tribune du stade de Furiani s'effondrait, causant la mort de 18 personnes. Pour ce jour de commémoration, un hommage sera rendu lors des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Un film documentaire est également en préparation grâce à l'initiative de l'artiste Corinne Mattei.
- Étonnante découverte sur une plage de Nice. Une bombe de 250 kilos, probablement datée de la 2nd guerre mondiale, a été repérée devant la Promenade des Anglais.